La thérapie personnelle

 

Pour moi, le travail de thérapeute consiste à :

  • Accueillir son patient avec toute sa singularité, en évitant de le juger.
  • Prendre en compte le point de vue de l’autre : je l’entends et l’accepte.

Je ne détiens pas la vérité. Je travaille avec l’humain et son authenticité en toute bienveillance et liberté de parole. Selon mon expérience, tout le monde a le droit de s’exprimer. Même celui qui pense que ce n’est pas fait pour lui.

Suivre une thérapie consiste à transmettre des outils de réflexions certifiés  afin que chacun puisse surmonter ses difficultés relationnelles, professionnelles ou affectives. L’objectif vise l’épanouissement de la personne.

Mes patients réapprennent à être autonomes afin de s’envoler, s’épanouir, et se sentir bien à nouveau.

J’aime quand ils sont en accord avec leurs pensées, leur corps et leurs émotions.

Méthodes utilisées afin de travailler les freins rencontrés :

J’utilise des techniques amusantes, pratiques et reconnues (PNL, Systémique et Hypnose) pour aider à accepter ce que l’on vit et ainsi permettre au patient de se libérer de difficultés relationnelles.

J’entends ce que la personne me dit, je suis touché par ce qu’elle raconte, et  je porte de l’intérêt à sa situation. Je pose des  questions qui aident à prendre du recul,  sortir de ses croyances et permettre ainsi la remise en question.

Mon travail consiste à offrir des outils interpellants afin d’agir sur soi-même, sa vision de la vie, son bien-être, en toute cohérence avec ce que l’on vit.

Il n’est pas anodin de quitter mon bureau avec une lecture, un exercice ou un reportage. Cela permet de prolonger notre travail entre deux rencontres.

Programmation neuro-linguistique

La Programmation Neuro Linguistique  aide à développer des comportements de réussite en optimisant son système relationnel. Mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute, la PNL propose un ensemble de techniques de communication dont la clé réside dans le langage.

Approche systémique

L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines : l'individu fait partie et est influencé par différents systèmes (la famille, la profession, les relations sociales...). Cette thérapie a été développée par Gregory Bateson (anthropologue) au Mental Research Institute plus connu sous le nom de l'école de Palo Alto.

Hypnose Eriksonienne

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir des ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils mis à disposition, le practicien devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte.

Contactez-moi

Contact sur le site

Respect de la vie privée

11 + 14 =

Téléphone

+32 (0) 495 73 03 00

Adresse

Rue du Panorama 161
4801 Stembert